Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 22:39

Ce jour est un grand jour pour Maé. Première immersion dans LA grande ville. Pas Mamoudzou, non, mais Grenoble. Stationnement sur le parking de l'Esplanade puis le tram pour rejoindre le centre ville.

Les yeux grand ouverts, les voitures, partout, les gens, beaucoup, les panneaux, les boutiques, les vélo, et ... des arbres.

Et là, LA réflexion qui tue : "pourquoi ils mettent les arbres en cages ici"

Un arbre en cage

Courage petit Maé, c'est comme ça de ce côté-ci du globe. L'être humain se développe, se répand et cherche à contraindre la nature. C'est pas toujours joli, joli.

A toi de jouer !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom
commenter cet article

commentaires

Anne 31/08/2014 10:43

Réponse d'hier : https://www.youtube.com/watch?v=Q1iBADYbiG4 . Réponse d'aujourd'hui : Pour ne pas qu'ils s'envolent ! (les adultes ont de ces craintes ...). Bonne rentrée à toi Maé, pense parfois à Mayotte, à ses arbres libres et à ses écoles primaires en grève (la rupture de méthode entre l'ancien et le nouveau VR n'a visiblement pas eu lieu). Avec plein de bises à la famille, en particulier à mes "neveux" et "nièce" ;-)

Dom 31/08/2014 22:27

Bonsoir Anne,
C'est en écoutant ton lien que j'écris ces mots. Merci de ta présence sur ce blog devenu un "blog à l'envers" (de la métropole pour les ultramarins). Ton explication est plus poétique (encore une fois).
Tout le monde ici est dans les "starting-blog" pour la rentrée. Pour la votre (de rentrée), rien de nouveau semble-t-il dans les eaux chaudes du lagon : les VR passent et les mahorais restent sur le quai de l' Education ...
Toute la Tribu vous embrasse !!!

Charles 30/08/2014 18:43

C'est vrai que c'est LA réflexion qui tue, et qui en dit long sur les mœurs métropolitaines... Bonne acclimatation!

Joanna 28/08/2014 16:20

C'est vrai que sa reflexion m'a un peu... Disons surprise! Mais ca prouve a quel point son esprit edt simple! Il a raison... Pourquoi on les met en cage?

Pat 28/08/2014 13:38

C'est bien Mahé, tu as mis tes chaussettes dans tes chaussures....
Tu vas pouvoir prendre le chemin de l'école et pendant la récréation, n'oublie pas que les autres élèves ne comprendront pas le shimahoré....
Bisous

Dom 31/08/2014 22:19

Oui Pat en effet, on a aussi prévenu la maitresse ...