Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 13:41

Un post d'une grande banalité pour vous tenir au courant de la vie normale sur l'ile-confetti.

 

D'abord et d'un point de vue pratique, le sujet du recyclage des déchets. C'est le grand saut. Nous passons sans transition, (sur la commune de Dembéni du moins) des sacs poubelle posés par terre sur un coin de rue avec une ramassage hebdomadaire par le camion communal au conteneurs de tri. Bon d'accord ce n'est pas forcément gagné. Il manque encore les affiches explicatives. Peut-être y aura-t-il moins de canettes par terre ...

Photo0170

 

Photo0171

 

Le deuxième sujet porte sur l'alimentation. Ici l'approvisionnement en nourriture est lié aux arrivages de bateaux. Parfois il y a, parfois il n'y a pas les produits habituels.  Parfois, cela peut apporter quelques surprises, comme celle-là.

Reste dans un coin de rayon 2 malheureuses bouteilles de vin de Bordeaux, année 2004, mises en bouteille au chateau, à un prix tout à fait raisonnable ... Je les ramène à la maison. On verra bien, ... !!!

A l'occasion d'une daube, on ouvre la bouteille et là, oh surprise, un vrai délice pour les papilles, plaisirs des sens ... L'excellente daube de Gussie m'en remercie encore ...

Photo0172

L'occasion d'avoir une pensée particulière pour les épicuriens métropolitains (JiPé, Christophe D, Stéphane et Marie-Chantal N, Laurence et Jean-Claude N, Pépète et Patrick R, ...).

Partager cet article

Repost 0
Published by lesaventuresdelatribu.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Riro 01/04/2014 00:33

Tiens, je ne savais pas que Mayotte passait aussi au tri sélectif. Je crois que je vais vraiment m'attarder sur votre blog, on en apprend et en voit des choses!