Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 20:35

Quelques clés de compréhension supplémentaires, pour sortir des clichés faciles. Chercher à comprendre en se méfiant des idées convenues.

 

Extraits : 92 % de la population vit sous le seuil de pauvreté métropolitain alors que le coût de la vie y est plus élevé, ...
Ainsi le niveau des dépenses d’éducation par élève est encore moitié moins élevé à Mayotte en comparaison des autres régions de France, ... Or, pas un mot ou presque n’est dit sur cette émigration, pourtant environ deux fois plus importante que l’immigration, signe d’un profond malaise et de problèmes économiques et sociaux qui ont peu à voir avec l’immigration, ... On comprend dès lors mieux le rôle joué par les discours sur l’immigration massive. Les responsables politiques locaux et nationaux se trouvent ainsi dédouanés à bon compte de leurs responsabilités, ...

 

Un article intéressant sur le site du Gisti :  http://www.gisti.org/spip.php?article3047

 

Illustration en image ??

 

No future

Partager cet article

Repost 0
Published by lesaventuresdelatribu.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

jeanPaul des isles 16/05/2013 22:40


Merci Dominique de cet éclairage sur la situation démographique, sociale et économique de ce département français tout jeune. Continue à nous envoyer des informations peu diffusées en métropole.


Amicalement depuis la haute Saintonge…


jeanPaul C.

Charles 05/05/2013 11:45


A en croire cet article, on peut constater que la réalité à Mayotte ne correspond pas tout-à-fait à ce que l'opinion publique a en tête.