Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 20:27

Quelques photos de notre samedi à la plage. Cette fois-ci c'est Musical Plage, à environ 10 min de la maison. Les abords de la plage sont en travaux d'amélioration : parking, trottoir, barbecue, ... trop top, pourvu que l'accès ne devienne pas payant ??? 

Bref, on arrive et on s'installe :

SDC11545
 SDC11546

PS : cette plage-là est plutôt grande mais pas immense non plus. Le camion sur l'image de droite, c'est le jouet de

Maé !!!! C'est donc le camion qui est petit.

 

En guise d'apéro, Gussie et moi tentons une petite plongée, à marée basse. Donc on traverse les 100 mètres de faible profondeur en évitant cailloux et autres coraux. Puis petite virée pour voir nos amis les poissons avant de passer à table.

Et là, rien 

Donc retour sur le sable. Et là, à peine arrivés sur le bord, surprise ....... 

Deux dauphins (si, si comme Fleeper) en train de faire des ronds dans l'eau, à montrer leur aileron, et vas-y que je plonge, que je ressors pendant 15 à 20 min à l'endroit même où nous étions  !!!  Histoire de nous apprendre la patience mahoraise, à nous les "mzungus".

Pour preuve, si j'ose dire, la tribu les yeux rivés sur des bestioles en train de nous narguer gentiment :

 

SDC11548

 

Pour finir la journée, quelques images de cette plage, jolis cocotiers mais petit conseil : attention à l'endroit où tu poses ta serviette. Sinon le reveil de la sieste par la chute d'une coco, c'est brutal !!!

SDC11550  SDC11551
 SDC11552  SDC11553

 

Mais n'oublions pas de saluer maître baobab, vénérable arbre qui aurait environ 600 ans et 28m de circonférence. Ca mérite le détour (circulaire). Probablement le plus imposant de l'île.

 

SDC11555  SDC11556

Partager cet article

Repost 0
Published by lesaventuresdelatribu.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

David Koehler 27/09/2010 22:23



Salut Dom !


3 degrés à Saint-Pierre ce matin à 8h15 !!!!!


Brrrr ! L'hiver a l'air d'être en avance !


A+


 


David



lesaventuresdelatribu.over-blog.com 27/09/2010 22:39



Bonsoir David,


En effet, plusieurs infos ces jours-ci dans le même sens. Hiver en avance et été un peu short : c'est maigrichon tout ça !!


Par chez nous, les températures de l'eau et de l'air sont stables pour le moment. Mais bizarrement mon trajet pour aller au boulot se fait dans la fraicheur. Je "traverse" l'île de Dembéni à Sada
par le "col" d'ongoujou vers 6h du mat' en moto. A cette époque-ci, je supporte sans problème le pull polaire pendant le trajet.


Nous attendons avec impatience et appréhension l'été : l'eau sera semble-t-il bien plus chaude (génial pour aller voir les petits poissons) mais les précipitations beaucoup plus nombreuses.


A+


Dom



ric 27/09/2010 08:00



mdr.. j'ai éclaté de rire en lisant ton post... pourquoi..  private jok mais je vais qaund meme t'expliquer... tu a parlé de ta classe de 3°PVP...


comme quoi les diminutifs et le language expert de travail peux etre compris differement.. car pour certains cela veux dire beaucoup d'autre choses...


en language jeux inofmatique, PVP voulant dire Players versus Players... "joueurs contre joueurs"... donc très agressifs.. mais en fait... cela se rejoins.. comme quoi.. le language peux etre
universel parfois... lol



Pascal 26/09/2010 09:07



Re...


 


merci pour ton "éclairage" !


ici ce matin il fait un petit 9D° sur Beaulieu, temps pourri depuis vendredi...


Bonne semaine à toi et à toute ta petite famille.


à bientôt


Pascal



Pascal 26/09/2010 08:07



Bonjour,


 


et bien, vous avez de belles plages !.... par contre, pas vu les vendeurs de beignets et de chouchou...


Dis donc Dom, avec tout cela, tu trouves le temps de travailler quand même ?


 


amitiés


 


Pascal



lesaventuresdelatribu.over-blog.com 26/09/2010 09:00



Bonjour Pascal,


Tout d'abord, merci pour ton assiduité !!


Oui en effet, il y a de belles plages, et nous allons profiter des prochaines vacances scolaires (dans  2 semaines) pour continuer notre petit tour de l'île et entre autres de ses plages.


En revanche, elles ne sont pas toutes propres, loin de là. Celles, à proximité de la maison sont plutôt propres même s'il ny a pas ou très peu d'entretien et de nettoyage. Celles que nous avons
pu voir dans le nord ouest (Tanaraki ou M'Biha) ne le sont pas.


Içi la préocupation majeure n'est pas encore à la préservation de l'environnement. Mais les choses avancent malgré tout. Des associations s'en occupent.


Dans notre collège, l'action "collège propre" occupe une place majeure.


Pour le reste, oui je te rassure, j'ai ou je prend le temps de travailler. Cette année aussi, j'ai des 5ème et des 3ème, mais les outils  sont différents et cela modifie la façon d'aborder
le programme. Puis j'ai aussi une classe de 5ème PVP (élèves en grande difficulté scolaire), et là tout reste à faire avec eux : très intéressant !!


Pour faire le lien entre les deux sujets de ton post, je vais mettre en ligne cette semaine, une photo vue de ma salle de classe : un décor très différent des Coulmes !!!


Bon dimanche,


Dom