• Madagascar - Est - Vers Sainte Marie

30 novembre 2013 ( #Album, #Madagascar Est )

Après cette courte page de publicité exotique de l'îlot de sable blanc, poursuivons la description de notre séjour dans l'Est de Madagascar. Nous empruntons le canal des Pangalanes. Une route bosselée, un embarcadère et un petit bateau à moteur remontant...

• Fin d'année à Chiang Mai

08 janvier 2014 ( #Album Thaïlande )

Pour préparer ce passage en 2014 nous allons à la rencontre des éléphants. Ces animaux qui occupent une place particulière dans ce pays. A la fois symbole de paix et de prospérité, la légende prétend qu'il aurait fécondé la mère du Bouddha ... Il a été...

• Malacca - Malaisie

25 août 2015

Nous remontons vers Kuala Lumpur, toujours en bus, mais faisons un arrêt de quelques jours à Malacca, probablement la plus vieille ville de Malaisie. Le plus ancien royaume connu est celui de Parameswara vers 1390-1400, ancien prince de Sumatra en exil....

• T'as le bonjour de la raie

02 mars 2014

Après 5 semaines de grisaille sans interruption et une température moyenne proche des 24° (waouh ça caille), nous profitons du retour du soleil et partons en mer (sur une idée lumineuse de la Fée Chocolat, Patricia de son état civil). La rumeur océane...

• Vers Sukhothai

27 décembre 2013

De Ayuttaya, direction la gare pour nous rendre à Phitsanulok. Mais d'abord le taxi Arrivés en gare, faut choisir le bon train et la bonne heure. Pour cela, c'est facile il suffit de regarder le panneau. Personnellement, j'ai un peu de mal avec l'écriture...

• Trek autour de Chiang Mai

01 janvier 2014 ( #Album Thaïlande )

Ce matin nous voilà partis vers le nord de la ville, à environ 1h de route en direction des montagnes, pour une randonnée de 2 jours. Notre point de destination est un village karen. Nous débutons par quelques heures de marche. Notre première pause est...

• Nord-est de la Malaisie

15 août 2015

Quelques heures de minibus nous transportent dans le nord-est de la péninsule jusqu'au village de pêcheurs de Kuala Besut. De là, un "jetty", un bateau rapide nous emmène jusqu’aux îles Perhentian. Devenues parc national, elles sont composées de plusieurs...

• Dernier bivouac : beauté et désespoir ...

12 juin 2014

Je l'ai déjà dit plusieurs fois : le temps passe si vite. Dans quelques jours à peine, nous allons connaitre notre nouvelle affectation professionnelle iséroise. Les week-end sont bien remplis. Pour celui de Pentecôte, nous traversons l'île à destination...

• Retour à La Réunion

11 mars 2014

Retour au cœur de l'île intense pour ces dernières vacances à partir de Mayotte. Maé a grandi, nous sommes donc en mesure de découvrir un peu mieux les cirques. Nous débutons par le cirque de Salazie. Notre point de chute est le gîte La Mandoze à Hell...

• Fin de séjour à Bangkok

08 janvier 2014 ( #Album Thaïlande )

15 heures de train sont nécessaires de Chiang Mai pour rejoindre la capitale avec un express, bien sûr. 72h : c'est le temps qu'il nous reste avant de prendre notre avion de retour. Nous filons donc vers LE site de la capitale. Le temple du Wat Phra Kaeo...

• Arrivée à Bangkok

24 décembre 2013 ( #Thaïlande )

Après une longue pause de 8h à Nairobi, nous posons le pied pour la première fois sur ce continent. Bangkok nous accueille. Cette mégapole de 10 millions d'habitants, tentaculaire, nous attire et nous surprend. Le métro aérien côtoie le tuk-tuk Nous posons...

• Un tour de cata et puis s'en vont ...

06 juillet 2014

L'occasion s'est présentée grâce à Anne & Guy-Luc, alors nous sommes partis. Direction Hagnoundrou et embarquement immédiat sur le catamaran d'Yvon accompagné de Manu pour ce week-end autour de l'ïle. Dernier répit avant le grand départ. Le vent souffle,...

• Parc Taman Negara - Malaisie

14 août 2015

Nous prenons la route en minibus (pour quelques heures) puis une large pirogue à moteur (quelques heures aussi) pour rejoindre le petit village de Kuala Tahan; un des seuls points d'accès à ce parc national couvrant plus de 4300 km² protégeant ainsi cette...

• Singapour

19 août 2015

Après 10h de route, quelques arrêts et quelques frayeurs, nous arrivons à notre terminus : Johor Barhu. Grande ville de 800 000 habitants qui fut le foyer de la culture malaise classique à l'époque des sultans. Nous avons fait le choix de poser nos valises...

• Cameron Highlands - Malaisie

12 août 2015

Après 24h dans la capitale surchauffée, nous décidons rapidement d'entrer dans les terres. Nous prenons la direction des Cameron Highlands. C'est une zone située dans la grande chaine des Titiwangsa à environ 1500 m d'altitude, portant le nom d'un géomètre...

• Découvertes à Chiang Mai

31 décembre 2013

Après 5h de bus, nous arrivons dans la troisième plus grande ville du pays. Nous allons y séjourner plusieurs jours et visiter les alentours. Chiang Mai fut fondée à la fin du XIIIème siècle et c'est à cette époque que les canaux et les remparts formant...

• Retour en Asie du Sud-Est : Malaisie - Singapour

11 août 2015

Le blog reprend du service. Après plusieurs mois de repos pour lui et d'adaptation pour nous, nous avons encore la chance de poursuivre notre découverte du monde. Retour en Asie du sud-est. Un stop à Doha au Qatar et 14h de vol plus tard, nous voilà à...

• Le lagon, les amis, et la raie

09 juillet 2014

Début Juillet, les alizés sont là, et bien là, mais c'est notre dernier week-end sur le confetti mahorais. Alors nous bravons les vagues et Nils nous accompagne, une fois de plus. Direction les îlots du nord. Chacun trouve vite sa place, les discussions...

• Ayutthaya et son royaume

26 décembre 2013

Dans notre montée vers le nord du pays, Ayutthaya est notre première escale. Cette ville fut fondée en 1350 par le roi Ramadhipati 1er et trente-trois rois régnèrent sur son royaume. La première ambassade portugaise fut établie ici en 1511 suivi par celle...

• Noël au balcon, Pâques au lagon

27 avril 2014

Cette année aussi, le dicton s'est vérifié ! Après quelques jours de vent léger, ce lundi de Pâques nous offre un lagon-miroir, sans vent et quelques nuages qui resteront accrochés au mont Bénara. Bref, un temps idéal pour le modeste pilote que je suis....

• Choungui by night

11 mai 2014

Nous étions déjà montés sur le mont Choungui (594m) pour admirer l'île et ses côtes escarpées. Et, sur une idée originale de Michelle et Aymeric (merci à eux), nous les avons suivis pour une ascension de nuit juste avant le lever du jour ... Rendez-vous...

• Ile Rodrigues - La réserve aux tortues

13 novembre 2012

Un petit coup de bus en direction du sud-ouest de l'île. La réserve François Leguat. Réfugié français en Hollande, il s'embarqua avec d'autres pour l'île Bourbon. Le hasard les déposa sur Rodrigues en 1691. Il est parfois considéré comme l'un des plus...

• Le dernier vol

15 juillet 2014

Gros embouteillage ce matin-là près de l'amphidrome. Heureusement, les amis sont là pour faire la circulation, éviter de se faire grappiller une place au dernier moment. Résultat : l'avant-dernière place est pour nous dans ce fichu amphidrome ... On va...

• Madagascar Est - Andasibé

06 novembre 2013 ( #Album Madagascar Est )

Voilà, voilà, ça vient ... Le v'là notre séjour dans l'est malgache, espérant que la saison des pluies n'arrive pas trop vite de ce côté-ci de la grande île. A la sortie de Tananarive, nous faisons un premier arrêt chez Dieudonné et visitons son atelier...

• Vers l'atlantique

24 août 2013

Nons contournons la zone du Namib par le nord en direction du Swakopmund et Walvis Bay. Notre prochain point de chute est situé à 320 km et nous allons mettre 8 heures pour les parcourir. La plus longue étape, la plus difficile avec des pistes type tôle...