Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 16:07

Je vous présente Hellen la tempête tropicale devenue cyclone tropical intense. Elle se balade entre les côtes du Mozambique, Madagascar et les Comores. Elle est située à environ 150 Km de nos côtes. Vent, pluies, forte houle sont donc au programme du week-end et même jusqu'à lundi, date à laquelle la vigilance orange devrait être levée.

Je vous renvoie vers le bulletin de Météo France Mayotte :

http://www.meteo.fr/temps/domtom/mayotte/prevision/prevision.htm

Bref, un week-end crêpes/télé dans les chaumières...

HELLEN s'invite à Mayotte
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Finalement plus de peur que de mal alors! J'ai des proches a Mayotte, et nous avions calculé approximativement la trajectoire possible de la tempête, et l’œil devait passé pile sur un point précis appelé Wiski Unité a Mayotte, non loin des ilots Hajangua. Heureusement que ses vents ont gagné de en vitesse, ce qui l'a fait dévié de sa trajectoire initiale. Petite composante omise, le facteur vitesse vent.
Répondre
R
Il y a quand même eu des dégâts. ET je ne pensais pas que vous étiez si près. Et puis c'est vrai que c'est rare les cyclones a Mayotte
D
Oui en effet, la trajectoire initiale devait passer à Hajangoa soit à moins d'1 Km de la maison. Ouf, Hellen a changé d'avis. Dégât minimum cette fois-ci ...