Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 05:47
SDC11429-1   SDC11431
 SDC11454  SDC11461
SDC11462  SDC11463
SDC11466  SDC11486

Ca y est,,,,   la fameuse liaison internet avec le reste du monde est enfin en place, après une révision des 100000 Km de l'ordi. Bon une liaison à pédale mais une liaison quand même !!!

Donc comme promis précédemment, les premières photos de notre début de séjour :

    - les premiers patés de sable noir de Maé. Et oui ici, île d'origine volcanique pas ou très peu de sable clair et parfois même du sable couleur charbon.

    - une barque de pêcheur sur la plage de M'Bihi à quelques minutes de notre maison d'accueil du mois d'Août, déserte, à marée basse, et avec un peu d'ombre.

    - la plage des 3 baobabs dans le sud de l'île, ce dimanche-là l'eau n'était pas très froide (env. 27° celsius bien sûr) et nous avons eu droit à une tortue à quelques mètres du bord. Elle est fait un petit tour à quelques centimètres de Gussie. 1ère petite frayeur !!!!!  , puis elle a sorti la tête de l'eau (la tortue) et est repartie.

    - Sur cette même plage, en fin de journée, une roussette au repos.

    - Couchée de soleil au même endroit. Trop top cette plage, on y retourne ce week-end.

    - De retour à la maison, nous sommes confortablement installés dans le hamac sur la terrasse. Un groupe de maki a pris l'habitude de rester près de chez nous. De notre côté, on fait ami-ami en leur donner les restes de fruits du jaquier pour montrer notre bonne volonté et on en profite pour faire quelques photos. On attend aussi la période des mangues car nous avons un arbre encore plus proche et ils semblent en être friands (eux aussi !!).

 

Sinon, côté boulot ca va plutôt bien, nous progressons dans le domaine de la nage avec palmes, masque, tuba. encore un peu de travail de fond et nous pourrons aller voir les tombants les plus proches. Dur, dur !!!  

 

Je n'oublie pas de remercier nos visiteurs pour leurs petits commentaires. N'hésitez pas, poursuivez, et lâchez-vous. Ca fait toujours plaisir. 

Partager cet article

Repost 0
Published by lesaventuresdelatribu.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Sabine 28/09/2010 09:33



Sur les photos, tout a l'air vraiment très sympa. C'est comme les photos qu'on voit pour les pubs vacances exotiques. On s'imagine à peine que nos amis puissent y vivre.


Publiez encore plus de photos! Ca fait rêver.


Bises


Sab



muM 13/09/2010 18:25


vous avez l'air d"etre au paradis! des habitants existent-ils sur cette ile???? au collège, on a souvent une pensée pour nos iliens!
bises


lesaventuresdelatribu.over-blog.com 14/09/2010 21:08



bonsoir muM,


même si le pseudo est laconique, je crois avoir deviné qui s'y cache   Oui, oui il y a des habitants autres
que des profs, infirmières et autres gendarmes métropolitains. Environ 200.000 même pour être un peu plus précis. Enfin justement la précision est difficile içi (ça ne plairait pas trop aux
professeures de mathématiques. En cause, le nombre de sans-papiers et autres clandestins qui par définition sont difficiles à compter.


Exemple ce matin, nous avons pris la voiture pour faire quelques 10KM vers le sud afin de nous ravitailler en nourriture et aux détours d'un virage en pleine campagne 2 fourgons de gendarmes
garés sur un chemin de terre et leurs occupants (tee-shirt noir et pantalon kaki) en train d'embarquer du monde. Ici les kwassas (embarcation de clandestins) font la traversée anjouan/mayotte
très souvent et même en plein jour.


Içi quand tu es black, mieux vaut ne pas se balader sans tes papiers, sinon t'as de grandes chances de gagner un aller simple très vite.


Bises à toi ,


Dom



jp 13/09/2010 17:19


Hello everybody,
how are you? mon anglais étant très limité, je vais m'arrêter là. j'espère que tout va bien pour vous et que vous vous faîtes à ce dur climat!
snifff, je vois qu'on parle de moi par ici....et pas en bien...c'est pas bien de se moquer d'un simple petit prof d'espagnol.
en effet, c'est pas évident pour moi un clavier, je préfère la trouelle pour faire la mour!!!
Pour en revenir à nos fameux makis, il faudrait prendre d'autres photos de ces charmantes petites bêtes afin que tout le monde voit mieux quel est leur problème. Car malgré mes quelques
explications, on ne me croit pas!!! je ne sais pas pourquoi???? Pourtant ce n'est pas dans mes habitudes de raconter des conneries.
Sur ce, faut bien aller bosser un peu.
Hasta luego.


lesaventuresdelatribu.over-blog.com 14/09/2010 20:55



Bonsoir JP,


merci de prendre quelques minutes sur ton emploi du temps ministériel pour tenter un post.


Pour les makis, je me renseigne de plus près, ... enfin pas top près quand même, juste ce qu'il faut pour y voir un peu plus "clair" si j'ose dire !!


Avec ma petite expérience professionnelle, je tiens à te dire que je n'ai pas encore trouvé ici de collègue de ton "espèce"; certes des profs d'espagnol mais des comme toi , yapa issi. Serais-tu
d'une espèce endémique à la vallée de l'isère, une sorte de "jppus espagnolus rigolum". Tu peux dormir tranquille, c'est probablement une espèce protégée par la WWF.


A+


Dom



Pascal 13/09/2010 07:40


Merci Dom pour les infos !!!!
le pauvre JP est persuadé que le Maquis est un homme des bois qui vit dans le Vercors en se promenant avec une mitraillette sten entre Cognin et Vassieux !

mais bon... je vais donc essayer de l'initier à internet histoire qu'il te raconte une petite blague foireuse de temps en temps...

au fait, t'as repris le boulot ?

amitiés

Pascal


lesaventuresdelatribu.over-blog.com 14/09/2010 20:46



Merci pour ton boulot auprès de JP : cela semble plutôt efficace, il a envoyé un post. Bravo JP !!


Coté boulot, et bien sur que j'ai repris, depuis 3 semaines même. Etablissement de taille moyenne (750 élèves), bon planning pour moi, nouvelle équipe en techno bonne ambiance aussi même si
différente pour le moment avec vinay. A venir des photos de ma vue sur le lagon de ma salle. Pour le moment satisfait du job même si je ne suis pas sûr d'aborder le programme de la même façon. A
voir dans la durée.


A+


Dom



Pascal 12/09/2010 09:31


Bonjour à toute la famille des îles !

Dom, peux-tu faire un petit sujet spécial maki pour JP... ?
il n'ose pas te le demander, il a déjà eu un mal fou à trouver ton blog !..; (oui, ce n'est qu'un "prof" d'espagnol...)

bonne continuation dans votre nouvel environnement bien agréable.

Pascal


lesaventuresdelatribu.over-blog.com 12/09/2010 19:39



Bonsoir Pascal,


Et pourquoi pas !! Il doit y avoir pas mal de choses à dire sur ces petites bestioles. Vu notre proximité avec elles, je dois même pouvoir enregister quelques uns de leurs sons. J'y songe.


Sinon, pour le reste, je compte sur toi pour faire un petit brieffing auprès de JP : découverte de l'ordi, des fils reliés à la prise, le mulot et le monde merveilleux d'internet. Faut pas trop
rigoler avec ça, JP a son B2I à passer à la fin de l'année. L'espagnol s'est bien mais où veux-tu qu'il aille simplement avec l'espagnol dans la vie, à part peut-être monter des "mours" et poser
"dou carélage". 


Je compte sur toi.


A+


Dom



ric 12/09/2010 04:17


effectivement tout cela à l'air très dur... lol


Charles 11/09/2010 11:11


Que la vie me semble dure en voyant ces photos!
Je comprends que l'on ait envie de rester sur place une fois qu'on y est rendu! Profitez bien et continuez de poster des photos quand l'ordinateur le permet, ça nous permet de nous évader l'espace
de quelques instants!


pépette et sa p'tite famille 11/09/2010 09:48


bonjour'
Super les photos,le paysage est tres beau,on pense bien a vous.
Bisous


Christophe 10/09/2010 11:39


Bonjour,
Ravi de voir que tout se passe bien. (à part les "petits" contre-temps matériels...)
J'ai pas compris qui avait eu le plus peur : la tortue ou Gussie ?
Bon ici, à Lunel-Viel on a eu : un oiseau dans le bureau qui voulait plus sortir + un crapaud qui vient tous le soirs manger les fourmis devant la porte + 5 ou 6 rainettes qui sortent à la première
goutte de pluie et le hérisson qui se ballade la nuit.
la faune locale habituelle. En plus de nous...
Bonne continuation, et bonne acclimatation !