• Le cerf au fond des bois

13 octobre 2014

Première vraie sortie organisée (merci Stéphan) depuis notre retour. Au creux du Vercors, après quelques lacets de bitume recouvert des feuillages de l'automne. Notre balade dans les bois en fin de journée ne nous a pas permis d'entendre bramer les cerfs....

• Dernière étape en Namibie

28 août 2013

Voilà nous y sommes, tout au sud du pays, tout près de la frontière. En plein désert de rocaille, une véritable cassure du haut plateau fait plonger le regard vers la Fish River. La plus longue rivière de Namibie prend sa source dans les montagnes du...

• Direction le sud

27 août 2013

Voilà, après notre séjour dans ce grand parc du nord, nous débutons notre lente descente vers le sud; tout au sud même puisque notre objectif final est le Cap de Bonne Espérence. Avant cela et beaucoup plus proche de nous, nous allons nous arrêter près...

• Au coeur du Namib

23 août 2013

Nous prenons la route pour monter vers le nord en direction du site de Sesriem. De longues pistes, pas toujours faciles. Matinée très fraiche même à l'intérieur du camping car. Et toujours des républicains Un arrêt à Maltahöhe, petite commune installée...

• Retour au terroir

24 juillet 2014

Notre retour au pays se passe plutôt bien malgré quelques aléas ou déconvenues. L'acclimatation est en cours, y compris météorologique. En revanche, s'il y a un domaine sur lequel notre adaptation est rapide, c'est bien sur le plan gastronomique. Il ne...

• Premiers tours de roue

07 septembre 2014

Le grand jour est arrivé. Du haut de ses 6 ans et demi, après un petit entrainement et une bonne dose de volonté, en cette belle fin d'après-midi de dimanche ensoleillé, Maé s'est lancé. Les derniers petits conseils, les belles chaussures de sport. Non...

• Au fin fond de l'Afrique australe

08 septembre 2013

Nous poursuivnos donc vers le sud de la péninsule du Cap à destination du Simon's town. Nous voulons approcher Boulders beach et sa colonie de manchots du Cap. Là aussi, facile à trouver. Après quelques panneaux explicatifs, les voici : Le lendemain matin,...

• Un arbre en cage

27 août 2014

Ce jour est un grand jour pour Maé. Première immersion dans LA grande ville. Pas Mamoudzou, non, mais Grenoble. Stationnement sur le parking de l'Esplanade puis le tram pour rejoindre le centre ville. Les yeux grand ouverts, les voitures, partout, les...

• Ile Rodrigues - Se déplacer

10 novembre 2012

Nous y voici ! Après l'imaginaire de Le Clézio voici le réel. L'île Rodrigues, c'est avant tout un petit "caillou" de 18 Km de long sur 7 Km de large peuplé de 38 000 habitants où les langues anglaise, française et créole se côtoient. Une grande majorité...

• En route vers l'île Maurice en passant par Tana

23 octobre 2012

Eh oui nous revoilà. Cette fois, nous avons décidé de nous rendre au large de l'océan indien. Avant d'arriver sur l'île Maurice, un petit stop à Madagascar. Un après-midi et une soirée en transit à Tana. Rien de bien spécial à faire avant de reprendre...

• Vers Etosha

25 août 2013

Vers le nord-est donc, en traversant une partie du Damaraland. Encore une belle étape routière sur des pistes dans cette région, ancien homeland, proposant tour à tour grands plateaux granitiques, lits de rivière sablonneux, ou plaines arides recouvertes...

• Calamars : du lagon à l'assiette

10 mai 2014

Tout est prêt : la mer est calme, le soleil se couche, les lignes sont prêtes, les canoës aussi. C'est comme ça la pêche aux calamars : il faut longer le tombant, pagayer à faible allure et lancer la ligne. Rien n'est plus simple et ça tombe bien ......

• HELLEN s'invite à Mayotte

30 mars 2014

Je vous présente Hellen la tempête tropicale devenue cyclone tropical intense. Elle se balade entre les côtes du Mozambique, Madagascar et les Comores. Elle est située à environ 150 Km de nos côtes. Vent, pluies, forte houle sont donc au programme du...

• Retour dans le Vercors

21 août 2014

Après quelques jours de recherches, d'hésitations et d'allers-retours, c'est la petite commune de Pont en Royans qui nous accueille. 800 habitants, 210 m d'altitude, à la sortie d'un goulet creusé par la Bourne. Notre nouvelle maison nous accueille au...

• Abda ou la guitare et le sourire

18 juin 2014

Nous avons la chance de le côtoyer hors de la scène, c'est un garçon très sympathique et souriant mais sur scène justement c'est encore autre chose. Le sourire radieux l'habite et ses chansons nous transportent. Il chante la vie, l'amour, les difficultés...

• L'Europe s'invite à Mayotte

04 avril 2014

Avec la RUPéisation de Mayotte, les eaux de baignade sont maintenant contrôlées. Ce document est maintenant disponible un peu partout sur l'île et permet de connaitre les plages à éviter. La prochaine étape concerne la "mise au norme" des plages; responsabilité...

• Travailler à l'étranger

22 février 2014

Rien à voir avec nos aventures mahoraises mais juste un petit mot pour vous convier à la lecture d'un blog très intéressant : http://www.aux-cinq-coins-du-monde.com Un site qui évoque de manière très agréable la vie à l'étranger par différents exemples....

• Billet retour

15 avril 2014

Il y a 4 ans déjà, nos cartons étaient déjà presque prêts, nos billets électroniques dans notre boite mail. Désormais, le chemin inverse se prépare, lentement, mais surement ... Nous profitons encore, ... de ça !! Et en même temps, l'Isère nous tend ses...

• Dame Nature

04 février 2015

En effet, nous avons eu un automne doux permettant ainsi une acclimatation lente à notre retour ici, certes. Mais depuis l'hiver est là. Bien là !!! A plusieurs reprises déjà, les blancs flocons ont recouvert les champs et les toits. Comme ce matin. Non...

• Madagascar – Etape à Belo / mer

27 août 2011

Nous prenons le 4x4 en direction du sud. Environ 3 à 4h de piste pour rejoindre Belo / mer à 80Km de Morondava. Une piste sablonneuse durant tout le trajet, ou plus exactement des pistes, sans aucun panneau bien sûr, des troupeaux de zébus, des rivières...

• Madagascar – Le parc de l'Isalo

01 septembre 2011

Après une petite heure d'avion au départ de Morondava, nous voici arrivés à Tuléar. Pour beaucoup de touristes, Tuléar est une ville de destination après la descente vers le sud par la RN7. Pour nous c'est l'inverse, nous y restons quelques jours puis...

• Madagascar – Une pause à Antsirabé

09 septembre 2011

Voilà, notre séjour touche à sa fin. Le parc de l'Isalo était le dernier grand site dans notre programme. Après notre difficile remontée vers le nord, nous faisons une halte à Antsirabé. Une ville d'environ 120 000 habitants perchée à 1400m d'altitude....

• Madagascar - Un petit dernier pour la route

15 septembre 2011

Voilà, nous en avons fini pour ce superbe séjour sur l'île-continent. Voici pêle-mêle, quelques photos de la tribu. Un an est déjà passé depuis notre départ de la métropole. Vous ne trouvez que l'on a changé ..... ??? Un merci particulier à Elisé qui...

• Madagascar nord - Etape à Diégo-Suarez

23 mars 2012

Coucou, nous revoilà !! Après quelques jours d'absence sur le blog, nous voici de retour avec de nouvelles photos et quelques histoires à raconter. Les deux premières semaines de Mars constituent, ici, les vacances "d'hiver". Alors nous avons fait un...

• Afrique du Sud - Vers le Blyde River Canyon

30 janvier 2013

Nous partons de Graskop pour remonter le long du Drakensberg Escarpment. D'abord un arrêt près de Pinnacle, une impressionnante formation rocheuse. Ensuite, les Bourke's Luck Potholes. A la rencontre des rivières Blyde et Treur, des tourbillons d'eau...